Et si...

Genre: contemporaine
Page: 260
Auteur: Larème Debbah
Édition: auto-édition

 Résumé:
Jeanne est une jeune fille de 18 ans qui a tout pour elle, dont un avenir tout tracé dans la lignée familiale.
Mais un jour, sa vie bascule...
Elle fera un séjour loin de sa famille afin de prendre le recul nécessaire.
Et si sa vie était ailleurs ?
Et si


Mon avis
Pour commencer je remercie l'auteure pour m'avoir envoyé son roman, qui me tentais...

Alors on rencontre Jeanne, qui nous partage sa vie, sa famille, dont ses parents son grand-père, son frère Benoit avec son compagnon David. 
Jeanne il n'y a pas grand-chose qui la passionne, elle n'a pas d'amis, pas de copain, depuis petite, elle c'est qu'elle va devenir avocate pour travailler dans le cabinet familial, sauf que Jeanne ne veut pas de se métier. Et un jour un drame se passe et l'a tout change, elle décide de partir loin de sa famille, en Écosse, elle séjournera chez d'adorable personnes qui ne savent pas pourquoi Jeanne est chez eux, puis après elle décide de rester quelques semaines chez une famille adorable qui finirons par connaître la raison de son voyage, ils l'aideront et à son tour Jeanne les aideras dans leur vie familiale.

Au début de ma lecture j'aimais bien l'histoire, les personnages, mal grès que je les trouvait froid, après le drame qui se passe pour Jeanne, je commençais à m'ennuyer à certain moment (pas trop quand même je vous rassure), et puis Jeanne commence à vouloir faire un voyage toute seule au début je trouvais que c'était une mauvaise idée et puis au final, j'ai adoré ça a été la meilleure partie de l'histoire pour ma part, j'ai adoré les nouveaux personnages, surtout les Macdonald qui est me fait penser à la famille parfaite. 
Puis Jeanne décide de rentrer en France, qui finis par avouer son choix d’études ce qui fera monter la température pour certaines personnes. Puis elle prend la décision de retourner en Écosse... 

Je conseille se livre à toutes les personnes, qui aime les histoires familiales, les drames, les histoires feelgood, la douceur et la romance...

Je vous conseille aussi de découvrir cette auteure qui a écrit deux livres dont celui-ci et " une vie après l'autre", elle vie avec une sclérose en plaques, qui pour elle a changé sa vie, depuis l’écriture est devenue une évidence...

Ma note: 7.5/10. UNE BONNE LECTURE.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog