Le premier jour du reste de ma vie: 

Genre: Roman
Page: 329
Auteur: Virginie Grimaldi
Édition: Le livre de poche

Résumé:
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…


 Avis:
 Pour commencer ce livre est un pur coup de cœur, le premier de l'année, mais loin d'être le dernier.
C'est le premier livre que je lis de Virginie Grimaldi, de base je la suis sur Instagram, elle me faisait tellement rire, puis un jour j'ai trouvé ce livre et son deuxième " tu comprendras quand tu seras plus grande" dans une boite à livre je n'ai pas hésité longtemps en prenant les deux.

On rencontre Marie qui en a marre de la routine, elle s'ennuie ses filles ont grandis, marié à son mari depuis longtemps mais tromper à la fois, elle décide de quitter son conjoint lors de ces 40 ans, puis encourager par ses filles elle décide de partir en croisière pendant 3 mois faire le tour du monde, ou elle va rencontrer, Anne et Camille ses nouvelles amie puis Loïc qui restera mystérieux, mais aussi plein d'autre belle personne...

Comme chaque coup de cœur je n'ai pas lâcher ma lecture, sachant que le soir ou j'ai fini ma lecture 3h plu-tard je partais en vacances, j'ai vécu une sensation étrange entre la tristesse de la fin de cette histoire, la fin d'une croisière mais le début de mes vacances ;-).

Je n'ai trouvé aucun défaut à se livre à part qu'il soit trop cours, j'ai hâte de découvrir les autres histoires de l'auteur pour voir si j'aime toujours aussi bien sa plume, mais vue les avis je ne risque pas d’être déçut...

Et pour finir je recommande se livre à toute les personnes qui veuillent une lecture légère, triste et drôle à la fois, l'auteur c'est exactement où nous emmener alors si il y a des personnes qui n'ont toujours pas découvert Virginie Grimaldi, foncé vous ne serez certainement pas déçut...

Ma note: 10/10. UN COUP DE CŒUR 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog