Les souliers de Noël:

Genre: roman contemporain
Page: 156 
Auteur: Donna Vanliere
Édition: L'archipel

 Résumé:
Brillant avocat, Robert sacrifie tout à son travail. Son épouse, ses enfants, il ne leur accorde plus guère d'attention. Au point de se retrouver, à quelques heures de la veillée de Noël, incapable de choisir les cadeaux qui feront plaisir à ses proches. Or, voilà que, dans ce magasin où il fait ses achats, il se trouve nez à nez avec un garçonnet, Nathan, âgé de huit ans, à qui il manque quelques dollars pour offrir à sa mère malade une paire de souliers. Par le miracle d'un geste - et parce que, la nuit de Noël, tout peut arriver -, la vie de Robert va se trouver bouleversée...

Avis:
J'ai été très surprise par cette histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça, si j'avais su je l'aurais lu bien avant cette année, je recommande ce livre à toutes les personnes, qui aime les histoires tristes, les histoires qui permettent de réfléchir et surtout les histoires de noël...

Donc on rencontre trois histoires en même temps, donc la principal je dirais donc celle de Kate et Robert, puis celle de Magie et Jack sans eux ce livre n'aurais pas le même sens, et puis Madame Patterson une institutrice, donc entre ces trois histoires chaque personnage, a un lien avec un autre...

Donc nous rencontrons Robert qui est plus intéressé par son  travail, que sa propre famille, il ne connait même pas les goûts de sa femme, et de ses filles.
Puis on suit Maggie qui elle ne travaille pas pour pouvoir s'occuper de son grand garçon et de sa petite fille, et puis au fur et à mesure elle apprend une mauvaise nouvelle qui chambouleras tout, et pour finir il y a Mme Patterson qui n'est pas n'importe qu'elle institutrice, chaque année elle repousse sa date de retraire, pour pouvoir continuer de s'occuper de ses élèves, mais elle a un élève qui n'a pas la même vie que les autres, Mme Patterson fera tout pour l'aider...

De base je m'attendais à une petite histoire de Noël, toute belle qui nous fait rêver mais j’étais à côté de la plaque, ce livre ma bouleversé et je le relirais l'année prochaine ça c'est sur d’ailleurs il m'a fallu deux jours pour le lire le réveillon et le jour de Noël, ce qui a rendu ma lecture encore meilleure...

J'ai vu que ce livre était adapter en film, et j’espère le regarder pour voir si le film est aussi bouleversant que le livre...
Le titre aussi à toute son importance dans cette histoire.
Jusqu’à la dernière page, l'histoire est triste...

Ma note: 9/10 UN COUP DE CŒUR

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog