J'ai lu :#4

Bonjour, on se retrouve pour un "j'ai lu" j'essaie de rattraper tout mon retard dans mes chroniques...
Je mélange le dernier tome des "carnets de cerise" car pour éviter de spoiler je vais faire un avis assez petit, et puis mon avis sur "une saison gout citron" est assez cours car je ne l'ai pas fini...

 Résumé:
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel point son passé lui manquait et faisait tout pour ressurgir.

Avis: ( AUCUN SPOILE)
Ce dernier tome, est un pur coup de cœur, c'est mon préféré, j'ai été bouleverser du début à la fin, on revoit de vieux personnages, mais jusqu'au dernière page on rencontre de nouveaux personnages. La fin était belle et triste en même temps, les dessins sont toujours aussi beau, l'histoire toujours aussi merveilleuse, ce tome nous à fait replonger dans l'enfance de Cerise.
Prochainement je ferais une chronique sur toute la série " les carnets de Cerise", car moi qui n’apprécie très peu de BD cette saga ma chambouler...

Ma note: 10/10. UN COUP DE CŒUR

 Résumé:
Quand Rory descend du train à East Hampton, elle a l'impression de poser le pied dans un monde aux allures de magazines de luxe. Ici on habite de belles villas, on se promène en voiture décapotable, on glisse d'un cocktail à l'autre au fil des soirées. Engagée comme domestique par la fortunée famille des Rule, Rory se laisse à aimer Connor, le fils aîné, et à devenir amie avec l'impétueuse Isabel, l'enfant gâtée de la maison. Ensemble, les deux filles font les quatre cents coups. Jusqu'au jour où Isabel dépasse les limites... jusqu'au jour où l'on rappelle à Rory qui elle est et d'où elle vient... Un été au goût citron, à la fois frais et acide, qui va changer la vie des deux jeunes filles.

Avis: 
Au début j'aimais bien ma lecture, j'aimais bien que Rory nous partage sa petite vie, toute les choses qu'elle faisait dans la maison pour aider le personnel d'entretien (femme de ménage, cuisinière, jardinier...) puis après on en apprend un peu plus sure le reste des personnages, et à partir de là j'ai eu du mal a avancé dans ma lecture.

Donc bien évidemment j'ai eu aussi du mal avec les personnages, sauf Connor, le seul qui prenais vraiment Rory comme une amie et comme une personne digne de la famille Rule, Isabel aussi mais avait honte au début de se montrer avec Rory, surtout qu'Isabel, continue à faire ces bêtises, et laissais Rory se faire disputer par le personnel de la famille Rule.

Puis a force je n'ouvrais plus le livre et j'ai décidé de le laissé, de ne pas le continuer de peur de crée une panne de lecture aussi, en tout cas si vous chercher une lecture sans prise de tête qui est assez fine, et bien essaye celle-ci, peut-être qu'à vous elle ira bien...

Ma note: 6/10. UN ABANDON

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog