Pars avec lui:

Genre: Roman
Page: 343
Auteur: Agnès ledig
Édition: Pocket



 Résumé:
 Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts. Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres. Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse. Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.


Avis:

Ce livre est un vrai coup de cœur, je ne l'ai pas lâché.
Encore une fois Agnès Ledig ma conquis avec son livre. J'avais déjà eu un coup de cœur pour "Juste avant le bonheur", il me reste dans ma P.A.L "Marie d'en haut" que je compte lire bientôt et j'enchainerais avec ses autres œuvres.

On rencontre Juliette qui est infirmière dans un hôpital, qui a une vie familiale assez chaotique, heureusement qu'elle a sa grand-mère qui est toujours là pour elle car ce n'est pas sur son mari qu'elle peut compter par contre elle doit toujours être là pour son mari Laurent et subis tous ses désirs. Heureusement qu'elle se sent bien dans son travail...  
D'un autre coté on suit Roméo qui lui non plus n’a pas une vie familiale très joyeuse, il a la garde de sa petite sœur, qui ne lui rend pas la vie facile tous les jours. Mais lui aussi aime son métier, quitte à se mettre en dangers pour sauver d'autre personnes, d'autre famille.

J'ai adoré les personnages, sauf Laurent mais si quelqu’un a réussie a l’apprécié et bien c’est qu'il n'a pas compris l'histoire. J'ai adoré Malou la grand-Mère de Juliette, ainsi la petite sœur de Roméo qui est juste une ado perdue, mais bien mon coup de cœur est pour Juliette et Roméo.

J'ai trouvé plusieurs points positifs dans ce livre :
A travers Juliette on découvre certaine chose sur le métier d’infirmière, et puis grâce à Roméo c'est le métier de Pompier.
J'ai adoré aussi les détails, chaque chapitre à un tire, puis se titre on le retrouve dans le texte, la plupart des titres se retrouve décrit l’histoire.

Et pour finir ma chronique, il a une citation qui me fait penser à "pars avec lui" c'est "ne jamais se fier au apparence".


Ma note: 9.5/10. UN COUP DE CŒUR

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog