Mon petit cœur de pierre:

Genre: Roman
Page: 224
Auteur: Lucile Caron-Boyer
Édition: librinova

Résumé:
Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un cœur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc. Enfin si, peut-être. Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit. Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu'un... Un roman qui parle d'adolescence, de la difficulté d'être différent, et d'amitié. À moins que ce ne soit d'amour, tout simplement.


 Avis:
J'ai adoré ce livre, l'histoire est toute douce, les personnages aussi.
C'est un livre qui peut être lu par n'importe quelles personnes, qu'il soit une fille, un garçon, un adulte, un ado, et à n'importe quel moment, quand il fait beau, quand il fait froid, quand il pleut, l’hiver, l'été, quand ça va très bien, quand ça va pas, quand on est heureux, quand on est triste, en colère.
J'ai trouvé que l'histoire m’apaisait une fois rentrer dans 'l’histoire je prenais mon temps en lisant, ce n’est pas un livre prise de tête et cette lecture après un gros roman, ou une histoire lourde, ça passe tout seul.

J'ai bien aimé l'histoire je me suis bien attaché à Marion et Tom, j'ai trouvé qu'il faisait un très beau duo, malgré les problèmes du collège, ils ne se lâchent pas leurs amitiés est devenue plus forte.
J'ai bien aimé aussi, la maman de Marion, Sam je croix que beaucoup de personne aimerais un oncle aussi cool, Alex j’aurais aimé qu'on parle plus de lui, Lila, Hervé, Madame Giffault...

J'ai plutôt bien aimé qu'on retrouve un peu les sujets harcèlement, de moqueries, de différences, ça permet de prendre conscience qu'en insultant une personne, ça peut faire très mal, vite lui plomber le moral.
Marion reste un personnage avec un vrai cœur de pierre, d’ailleurs je comprends le titre, et l'histoire de son père est très touchante car elle veut en savoir plus, mais limite elle laisse tout tombé mais au final c'est une battante, puis elle pardonne facilement, c'est une partie de l'histoire que j'ai vraiment bien apprécié.


Ma note: 9/10. UNE EXCELLENTE LECTURE.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog