Nombre total de pages vues

lundi 22 mai 2017

Albédo:

Genre: Roman
Page: 309
Auteur: Sébastien Fritsch
Édition: edition fin mars début avril

Résumé:
L'amitié est ce qui reste quand on a tout perdu. Alors Nil n'hésite pas : dès que Mock le contacte, il accepte de le suivre. Même s'ils ne se sont pas dit un mot depuis quinze ans. Même si c'est pour convoyer une urne funéraire. Et même si la destination n'est autre que Ti-Gwern, cette grande maison où, quelque vingt ans plus tôt, ils étaient une poignée à partager leur jeunesse.
Nil sait pourtant qu'on n'efface pas le temps en remontant une vieille route : les rires et la musique, les vins parfumés, les regards, les désirs qui animaient tous leurs séjours dans ce lieu hors du monde, sont désormais bien loin... sans même parler de Maud.
Alors, est-ce l'amitié ou la nostalgie qui le motive à faire le voyage ? Ou devinerait-il, sans vraiment se l'avouer, que rien n'est vraiment fini tant qu'on ne s'y résigne pas ?

Avis:
Pour commencer, on en parle de cette magnifique couverture ???
 
J'ai été tellement contente de recevoir ce livre, en plus il est dédicacé, et j'ai eu un marque page, je ne m'y attendais pas, ma lecture ne pouvais pas mieux commencé.

Puis j'ai commencé ma lecture, très vite j'ai réussie à me mettre dedans mais plus j'avançais et plus j'avais du mal à comprendre l'histoire et j'ai trouvé le problème.
Par moment l'auteur, nous fait remonter dans le temps, mais sans nous prévenir que l'histoire va changer, et c'est pour ça qu'a certain moment j'ai eu du mal à tout comprendre.

On découvre Nil, la trentaine passé il me semble, il a deux enfants, une ex-femme puis il nous fait découvrir son ami Mock, et à travers l'analepse on découvre son ancienne bande pote, puis Maude qui est si importante pour Nil.

C'est une belle histoire, d'amitié, on sent la nostalgie à travers les personnages. 

Et pour finir je remercie l'auteur, de m'avoir fait confiance...

Ma note: 7/10. UNE BONNE LECTURE

Aucun commentaire: