Cet été-la:


Genre: BD
Pages: 317
auteur: Mariko TAMAKI
Edition: Rue de suèvres

Résumé:
Rose et Windy se connaissent depuis l’enfance. Elles se retrouvent chaque été au lac Awago où leurs familles louent des cottages. Cet été là, elles ont 13 ans et 11 ans et demi, passent leurs journées à se baigner, à faire des barbecues en famille et regardent des films d’horreur en cachette. Mais surtout, elles partagent les mille questions de l’entrée dans l’adolescence. Une étroite différence d’âge, suffisante à cet étape charnière pour que leurs préoccupations diffèrent : Rose suit avec beaucoup d’intérêt les démêlés d’un groupe d’ados plus âgés, Windy aime encore jouer. Chacune d’elle se débat en parallèle avec ses problématiques familiales. Une plongée toujours fine et juste dans l’adolescence.

Avis:
J'ai trouver cette BD assez sympa.
Sa me change de mes lectures, car je lisais que des romans, et j'avais arrêter les documentaires et les BD et depuis un certain temps (il y a une raison exacte mais j'en parlerais prochainement) je me suis remise au BD et s'en est une assez spéciale car la BD la plus connue fait entre 40 et 70 pages, mais c'est cette BD fait quand même 317 pages. 
En tout cas j'ai trouver un point négatif dans cette BD c'est qu'elle est en noir et blanc et encore sa serrait sur le thème de Noël je comprendrait un peu plus, mais la quand le thème se passe pendant l'été ont a envie de voir des couleurs qui flache avec du jaune et du bleu pour nous rappeler qu'il fait beau et chaud... 
En tout cas les principaux thème de cette histoire sont la sexualité et la grossesse, donc tout le monde ne peut pas lire ce genre d'histoire...
Mais après ont reste sur une histoire pas exceptionnel mais quand ont a envie dans lire sans trop réfléchir, on est bien content de trouver des histoire que celle-ci...
Ma  note: 6.5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog