Les carnets de cerise T1:


Genre: BD
Page: 75 pages
Auteur: Joris CHAMBLAIN- Aurelie NEYRET
Edition: collection Métamorphose

Résumé:
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... 
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

Mon avis:
Cette B.D est sublime dans tout les sens, L'histoire est bien, et les dessins sont tellement beaux, tellement sublime, Les couleurs sont tellement bien travailler.

J'adore le personnage Cerise, elle veut tout découvrirentaider les personnes qu'elle rencontre, elle adore partir à l'aventure.
J'ai beaucoup aimer le personnage de la romancière, qui veut aider Cerise mais je trouve qu'on ne la voit pas assez ;-).

Je ne lis pas souvent des B.D mais je vais pas attendre longtemps pour lire le T2.


Ma note: 9/10. UNE TRÈS JOLIE HISTOIRE.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog