Ils m'ont appelée Éva:


Genre: roman historique
Page: 232
Auteur: Joan M. WOLF
Edition: pocket jeunesse

résumé:
En 1939, en Tchécoslovaquie, Milada a 10 ans lorsqu'elle échappe au massacre de son village. Elle est alors emmenée dans un couvent en Pologne et apprend à parler allemand et à penser comme une aryenne. Elle s'appelle désormais Eva et est adoptée par le chef du camp de Ravensbrück.

avis:
Ce livre est un vrai coup de cœur, j'adore les livres qui parle de juifs de nazi enfin de la 2eme guerre mondial donc quand j'ai vue ce livre j'ai pas hésiter 1 seul Foix a le prendre. Cette  histoire était inspirer de fait réelle et pour une fois elle était pas comme les autres parce que j'ai lu des livres des documentaires sur la 2eme guerre mondial c'est souvent pareille mais alors la pas du tout d’ailleurs si vous aimer bien la 2eme guerre mondial et bien lisez ce livre il est génial...
On rencontre plusieurs personnages dont Milada alias Éva qui est le rôle principal elle n'a pas eu une enfance super elle est emmener de partout, ce fait même insulter par des personnes qui sont à la base juives comme elles mais Milada est une personne génial car toute son enfance elle c'est souvenue de qui elle était qui son sa famille ou elle habitait la seul chose qu'elle avait oublier c’était sa langue maternelle

ma note: 9/10 coup de coeur. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog