la décision: 


genre: roman
page: 246
auteur: Isabelle PANDAZOPOULOS
édition: gallimard- scripto

résumé:
En plein cours de maths, Louise, jeune fille sans histoires, excellente éléve de Terminale S, a un malaise. Samuel, le délégué, l’accompagne aux toilettes. Du sang s’écoule, Louise ne répond plus. Hémorragie ? Suicide ? En fait, la jeune fille a accouché. Elle ne savait pas qu’elle était enceinte, mais elle a donné naissance à un petit garçon de 3,3 kg. Pourtant, Louise affirme qu’elle n’a jamais couché avec personne… Alors que s’est-il vraiment passé ? En état de choc, la jeune fille ne peut accepter la réalité. Pourtant, il lui faut décider du sort de son enfant : le garder ou le confier pour adoption. Elle n’a que quelques semaines. Et un long chemin à faire…

mon avis:
J'ai plutôt bien aimer ce roman, j'ai pas pu le quitter je l'es lu en 2 jours  d’ailleurs dans la 4 ème page de couverture c'est écrit:
" un roman inlâchable et bouleversant où tout sonne juste"
Cette phrase est juste la vérité...
Par contre dans le résumé on nous dit que ses parents la soutienne mais je suis pas d'accord car ils ne l'a croient pas quand elle dit qu'elle a jamais eu de rapport sexuel. 
Mais sinon cette histoire peut arriver à n'importe qui alors je pense que cette histoire devrait être lu par tout les blogueur littéraires et tout simplement toutes les personnes qui aiment lire.
J'ai beaucoup aimer Samuel j'ai l'impression que c'est le seul ami de Louise qui veut l'aider et toujours avoir des nouvelles d'elle. 

ma note: 9/10 une très bonne lecture....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog