les mots qu'on me dit pas:
Genre: Roman
Page: 156
Auteur: véronique poulain
Édition: STOCK

résumé:
« “ Salut, bande d’enculés ! ”
C’est comme ça que je salue mes parents quand je rentre à la maison.
Mes copains me croient jamais quand je leur dis qu’ils sont sourds.
Je vais leur prouver que je dis vrai.
“ Salut, bande d’enculés ! ” Et ma mère vient m’embrasser tendrement. »

avis:
 C'est l'histoire d'une fille qui nous raconte sa vie, car sa famille est sourde (les grand-parents, les parents, les oncles et tantes) et ils y des inconvenant  comme devoir parler face-à-face à ses parents ou ne pas pouvoir les appeler pour qui viennent la voir dans sa chambre mais aussi beaucoup davantage comme écouter la musique à font à 4h du matin où inviter des amis quand les parents dorment... J'ai adorer ce livre, il est intéressent; l'auteur nous apprend plein de chose sur cette langue. On voit grandir le personnage principal. On rencontre sa famille, ces amies... Ce livre ressemblent beaucoup au film "la famille bélier".

ma note: 8/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog