juste avant le bonheur:


Genre: roman
Page: à partir de 14 ans
Auteur: Agnès LEDIG
Edition: Albin MICHEL
Résumée: 
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire.
Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, c'est le tragique accident de voiture et Lulu meurt après un long coma. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle.

avis: 
J'ai aimer et détester ce roman, j'ai jamais au temps pleurée pour un livre, je peut pas vous dire pourquoi je déteste cette histoire sinon je vais devoir spolier l'histoire. Mais ce livre je l'es lu en quelque heur j'avait du mal au début mais dès que Julie, lulu, Pol et son fils Gérôme arrive en Bretagne c'est à ce moment la que je pouvais plus me passer du livre. Bon sinon j'ai aimer ce livre car c'est une histoire comme je l'aime on se prend pas la tête pour comprendre. Cette histoire fait du bien et on ce rend compte qu'on a qu'une seul vie et qui faut en profiter... Grace à Paul, Julie devient enfin heureuse, et même après le drame elle reste heureuse...Comme quoi il suffit juste d'une personne pour changer toute une vie... Ce livre est un vrai coup de coeur.

ma note: 10/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog